photo [Jeune public] Chute(s) libre(s) · Lab//SEM

[Jeune public] Chute(s) libre(s) · Lab//SEM

Danse - Bal - Cabaret, Pour enfants, Musique

Gorron 53120

Le 21/05/2025

Chute libre…Impact imminent… 6.5.4.3.2… Ici, personne ne tombe vraiment, les objets mous et les artistes se jouent de la gravité ensemble. Des paysages chorégraphiques, visuels et sonores se forment et se déforment lentement, se mêlent et se démêlent, dans un jeu de construction évolutif : triangle rectangle, parallélépipède, mousses roses, petit point bleu… Chute(s) Libre(s) est une ré-création d’atterrissages infinis, une danse de sculptures colorées. Mêlant objets de récupération et art de la chorégraphie les deux artistes Candice Hayat et Mathilde Vrignaud nous proposent un spectacle entre danse, arts plastiques et musique. Mercredi 21 mai · 10h30 Gorron · Espace culturel Colmont Tarifs 6€ adultes · 4€ enfants Jeune public (6 mois - 6 ans) Durée : 30 min Réservation conseillée sur www.bocage-mayennais.fr ou au 02 43 08 47 47 Performance chorégraphique : Léa Lansade et/ou Annabelle Pirlot et/ou Mathilde Vrignaud et/ou Candice Hayat Plasticienne : Candice Hayat Régisseuse et créatrice lumière : Charlotte Gaudelus Scénographe : Victor Melchy Musicien et régisseur son : Jeremy Volney Musicienne et regard extérieur sonore : Linda Edsjö Danseuses : Léa Lansade, Annabelle[...]

photo Infirmier libéral / Infirmière libérale

Infirmier libéral / Infirmière libérale

Emploi

Laval, 53, Mayenne, Pays de la Loire

Cabinet infirmier composé de deux IDELS + une remplaçante exerçant en SCM, recherche infirmier(e) en vu d'une association (cession patientèle d'une des deux associés) Accompagnement à l'installation avec doublure (présentation a la patientèle, fonctionnement du cabinet, administratif et gestion du logiciel métier) pour une reprise dès que possible.

photo LES TREMBLEMENTS DU MONDE

LES TREMBLEMENTS DU MONDE

Exposition, Nature - Environnement

Château-Gontier 53200

Le 10/03/2022

Depuis le 18e siècle, l’art s’est attaché à exprimer le mélange d’attraction et de répulsion que l’on éprouve face aux manifestations déchaînées de la nature. Le renouveau de cette notion de sublime dans un contexte contemporain montre la persistance de notre fascination pour la « nature trop loin », selon l’expression de Victor Hugo, et la continuité d’une iconographie du Sublime. Elle témoigne aussi de la mutation profonde de notre relation à la nature, caractérisée par l’émergence d’une conscience environnementale et d’une vigilance inquiète. Les catastrophes naturelles récentes (tsunamis, cyclones, séismes), amplifiées par leur impact sur des sites industriels ont aiguisé la conscience d’un équilibre fragile, que répercute l’art contemporain dans une très grande richesse de formes. A partir de 15 ans. Nombre de places limité, sur inscription. Respect des mesures sanitaires en vigueur.